Archive mensuelle 30 septembre 2020

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un régime à faire


Mais, dans l’ensemble, l’objectif est d’éliminer autant que possible tous les produits qui contiennent du sucre ajouté et d’éviter ainsi une grande partie des aliments transformés.

Cela ne signifie pas que tous les aliments sucrés doivent être éliminés, car les fruits sont également sucrés et, dans les bonnes proportions, ne sont certainement pas mauvais. Nous y reviendrons toutefois plus en détail ultérieurement.

Quelle est la force de votre envie de sucre ?

Quel rôle le sucre joue-t-il dans votre vie ?

Découvrez-le grâce à ce court test de sucre :

Démarrer le test

 

Les raisons d’un régime sans sucre

Vous avez déjà lu un peu sur les effets négatifs du sucre.

Mais il ne s’agit pas toujours uniquement du diabète, qui se trouve à la toute fin d’une “overdose” de cette substance, mais aussi de toutes sortes de maladies.

Ces maladies pourraient être évitées si nous faisions un peu attention à ne pas consommer de sucre transformé.

Une consommation excessive de sucre favorise, entre autres, les problèmes suivants :

  • Caries
  • L’obésité et les maladies qui en découlent
  • Diabète de type 2
  • Arthrose (le sucre peut être un puissant prédateur de nutriments)
  • Sautes d’humeur
  • Insomnie
  • L’environnement intestinal se modifie négativement

Encadré : Le sucre raffiné ne contient pas d’autres nutriments. C’est pourquoi les minéraux des os, des dents, des cheveux, etc. doivent être éliminés du corps pour le métabolisme.

C’est l’une des raisons pour lesquelles les maladies peuvent se développer à long terme. Le sucre a également besoin de vitamine B pour son métabolisme. On soupçonne même qu’une carence en vitamine B1 favorise la dépression.

 

 

Nous en voulons toujours plus !

La première chose qui vient à l’esprit de nombreuses personnes est le surpoids et c’est précisément là que le sucre joue un rôle important, car il crée une dépendance. Nous voulons de plus en plus de sucreries ! Bactéries intestinales du régime sans sucre

À l’heure actuelle, le microbiome humain fait l’objet de recherches très intensives et, selon les dernières découvertes, les bactéries que nous avons dans nos intestins sont une raison majeure de la nourriture dont nous avons envie.

Ainsi, si les bactéries sont utilisées pour le sucre et le traitent particulièrement rapidement et avec plaisir, ce type de bactéries se multipliera et voudra de plus en plus de sucre.

Notre intestin est relié à notre cerveau par les voies nerveuses et maintenant la philosophie chinoise, qui dit que “l’intestin est notre second cerveau”, prend soudain un sens scientifique réel.

Les bactéries dans nos intestins veulent donc du sucre et elles nous le disent. Nous avons un appétit vorace pour les sucreries et nous satisfaisons donc ce besoin pour notre intestin dépendant, car c’est ce qu’il est au sens propre du terme.

Si vous éliminez maintenant le sucre de votre alimentation, les bactéries intestinales doivent s’adapter et s’adapter. Cela peut également entraîner quelques problèmes pendant quelques jours, dont nous parlerons plus en détail plus tard. Voir les avis.

Après tout, le corps est en manque ici, tout comme les effets secondaires lorsque nous commençons à manger “propre”.

 

Programme pour la SANTÉ !

Mais une fois ce processus de sevrage terminé, non seulement vos papilles gustatives trouveront une barre chocolatée ordinaire bien trop sucrée, mais votre intestin nouvellement programmé ne la trouvera pas très agréable.

Vous êtes maintenant programmé pour être “en bonne santé” et c’est exactement là où nous voulons aller.

Au lieu d’un morceau de gâteau, vous avez soudain envie d’un smoothie avec des bananes et d’autres fruits. Peut-être qu’au lieu d’une glace sucrée, un sorbet aux fruits fait maison sans sucre suffit.

De même, même quelques petits morceaux de fruits peuvent satisfaire vos envies à des moments où vous auriez autrement mangé des sucreries hautement transformées.